Sacré Coeur Thonon

Logo le Sacré-Coeur à Thonon

Exercice PSC1 au Collège Sacré-Cœur : devenir un héros du quotidien

gestes de premiers secours

Des élèves formés au sauvetage

Les 16 et 17 octobre, le laboratoire de Sciences Physiques du Collège Sacré-Cœur s’est transformé en cours de sauvetage. Les élèves de 4eA et 4eC ont appris à mettre quelqu’un en position latérale de sécurité, gérer des situations d’urgence et garder leur sang-froid.

PSC1 : des gestes qui sauvent

Grâce à cette formation PSC1, nos jeunes collégiens savent désormais réagir efficacement en cas d’accident, sauver des vies et appliquer les gestes de premiers secours avec assurance. Même face à des situations… un peu cocasses, comme quelqu’un qui fait semblant de s’évanouir pour éviter un contrôle de maths 😅

Des héros du quotidien

Ces exercices permettent aux élèves de devenir de véritables héros du quotidien, capables d’intervenir en toute sécurité et de faire preuve de sang-froid. Une expérience enrichissante et utile pour toute la vie !

Les gestes qui sauvent
Retour en haut
Portes Ouvertes 2026