Bénédiction des Cartables 2019 (Primaire)

 

La traditionnelle bénédiction des cartables a eu lieu jeudi 19 avec les élèves du primaire.

 

Une bien belle occasion pour un rassemblement des élèves après la rentrée des classes. C’est aussi et surtout une belle occasion pour confier notre année scolaire.

 

Une bénédiction des cartables ? Pourquoi ?

 

Le cartable, c’est l’instrument de travail de l’écolier, comme le peintre possède un pinceau, l’informaticien, son ordinateur, le bibliothécaire, ses livres…

 

Une bénédiction des cartables pour nous rappeler de prendre soin de nos affaires : vos parents, les enseignants vous demandent de prendre soin de tout ce qu’il y a dans votre cartable, de votre matériel scolaire, des affaires de la classe, vos vêtements …

 

Prendre soin de ses affaires, c’est aussi prendre soin de soi, prendre soin du bel établissement dans lequel nous travaillons.

 

Une bénédiction des cartables pour nous inviter à la prière : prier, c’est être disponible pour laisser Dieu nous envahir, renforcer notre amour, notre courage pour donner le meilleur, pour faire des efforts, toujours davantage. 

 

Une bénédiction des cartables c’est aussi se souvenir d’être respectueux des professeurs d'école, des adultes responsables au Sacré Cœur, de nos parents, d’être attentif aux camarades de classe.

 

Une bénédiction des cartables pour nous rappeler que nous sommes appelés à aimer davantage.

 

C'est aussi un temps pour confier nos réussites, nos difficultés, nos erreurs, nos doutes, notre courage, nos efforts, nos joies…C'est pour tout cela que nous avons prié en ce jour.

 

Nous souhaitons à tous nos élèves une très belle année scolaire !

 

École et Collège Sacré Coeur

1, place de Crête

74200 Thonon-les-Bains

École : + 33 (0)4 50 26 45 83

Collège : + 33 (0)4 50 26 45 32

 Internat : + 33 (0)4 50 26 55 90