Aide aux devoirs

L’AIDE aux devoirs en quelques lettres

 

A comme aide personnalisée dans son travail.

Au collège Sacré-Cœur, lorsque l’on a étude, on a la possibilité soit d’aller au CDI pour y faire des recherches, soit de rester en salle d’étude pour travailler seul et en silence, soit de se faire aider par Mme Berthet en petit groupe de 3 à 5 élèves.  

 

I comme information.

En aide aux devoirs, on ne refait pas le cours, mais on peut approfondir une leçon mal comprise, avoir un petit coup de pouce pour faire ses devoirs, mais aussi améliorer ses techniques d’apprentissage et d’organisation, en d’autres termes, cela se nomme méthodologie.  

 

D comme devoirs.

On vient en aide aux devoirs spontanément pour travailler et faire ses devoirs. L’aide aux devoirs permet non seulement de revenir sur des points de blocage, mais aussi de travailler dans un contexte différent de celui d’une salle de classe. On peut ainsi passer au tableau sans crainte ou également, présenter un travail à l’oral.  

 

E comme enfant.

Cela veut simplement dire que l’approche des élèves est différente de celle que l’on peut avoir en classe entière où il est difficile de répondre à l’attente de chaque élève. On peut donc avoir un suivi personnalisé et approfondi.   

 

Pour un meilleur accueil et une prise en charge optimale des élèves, le nombre d'inscrits se limitera à 25. Un bulletin d'inscription est à retirer auprès de Mme Berthet.