La Vie Scolaire

Le service de vie scolaire se situe entre les deux salles d’étude et au 1er étage.

Ce service, qui est sous la responsabilité de l’Adjointe de Direction (Mme Hoffmann), est composé de cinq éducateurs.

L'ensemble de l'équipe de vie scolaire veille au respect du règlement intérieur et que les consignes de sécurité soient bien suivies par les élèves.

La vie scolaire joue le rôle de médiateur entre les élèves et leurs familles, l’administration et l’équipe enseignante pour trouver des réponses adaptées et améliorer la vie au sein de l’établissement.

Le carnet de liaison

Le carnet de liaison est un outil de communication indispensable entre le collège et les parents.

Il est conseillé aux parents de le consulter au moins une fois par semaine.

En cas d’absence d’un élève comme le prévoit le règlement intérieur, les parents doivent en avertir le service de la Vie Scolaire au plus vite.

Il convient de téléphoner à partir de 8h en composant le 04 50 26 45 32, ou en renseignant ce formulaire, en précisant le motif et la durée de l’absence ou du retard.

A son retour, l’élève doit régulariser son absence en se présentant au bureau de l’assistante de vie scolaire situé au 1er étage.

Son billet d’absence dans le carnet de liaison doit être rempli par ses parents, si un parent vient chercher son enfant durant les cours, il devra signer une autorisation de sortie à l'accueil.

En cas d’absence d’un professeur

Le Service de Vie Scolaire l’affiche au plus vite à l’attention des élèves.

Les changements d'emploi du temps sont toujours notés sur le carnet de correspondance pour signature par les parents.

Selon le régime d’autorisation de sortie choisi par les parents, selon l’emploi du temps des élèves et suivant la nouvelle organisation du planning le collégien peut rester en étude ou se rendre en cours, bien sûr en cas de doutes, les parents peuvent appeler le Service de la Vie Scolaire.

Organisation des permanences (étude)

La vie scolaire accueille les élèves non autorisés à sortir en cas d’absence du professeur ou des classes entières en heures d’études normales ou des élèves qui pour des raisons diverses sont astreints à rester dans l’établissement.

L’appel est fait à chaque heure, le calme doit régner et les élèves sont incités à faire leur travail personnel.

École et Collège Sacré Coeur

1, place de Crête