Solidarité au collège

 

 

Retrouvez sur cette page, toutes les informations sur les opérations de solidarité dans notre établissement.

Opération "Bol de riz" Carême 2016

Comme l’année dernière, nous soutiendrons l’action des Sœurs de la Charité de Jeanne Antide Thouret, fondatrices de notre établissement, dans leurs missions auprès des jeunes.

Les Sœurs de la Charité de Jeanne Antide Thouret sont présentes dans de nombreux pays, y compris dans des pays émergents ou des zones de conflit.

 

« Angoisse, peur, découragement… mais tout au fond de nos cœurs, une confiance, une espérance demeurent et une voix murmure : Dieu est là, pourquoi craindre », témoigne une religieuse.

 

C’est pour soutenir cette espérance, pour venir en aide à des jeunes de leur âge que nous proposons aux élèves de vivre comme chaque année une action « Bol de riz » : le vendredi 25 mars, pour le prix d’un ticket repas, il leur sera servi du riz et une pomme. La valeur du repas sera donc reversée aux Sœurs de la Charité

 

Les élèves externes qui veulent vivre ce temps de partage prennent un ticket à la comptabilité, en précisant que c’est pour le bol de riz.

 

Les élèves demi-pensionnaires et internes qui ne souhaitent pas participer à cette opération de solidarité complètent le coupon ci-dessous et le rapportent à Mme TABANI.

 

Vous pouvez aussi faire un don à cette congrégation sans prendre votre repas au self, ou en plus du prix de votre repas (chèque à l’ordre d’ECT Sacré Cœur – Bol de riz 2016).

Opération Collecte Resto du Coeur 2015

Chers parents, chers élèves,

 

L’hiver se termine, mais la précarité ne disparaît pas avec lui… 

C’est pourquoi en cette fin de carême, une grande collecte de vivres au profit des Restos du Cœur est organisée du 30 mars au 10 avril par les élèves. 

 

Cette action de solidarité nous invite à partager, dans un contexte qui n’est pas toujours facile. Soyons acteurs de cet élan de générosité.

 

Le point de collecte sera situé à l’entrée de la chapelle, au centre de l’établissement.

Cette année, nous vous proposons de cibler quelques produits seulement, ceux auxquels on ne pense pas toujours et qui sont pourtant nécessaires à la composition de repas équilibrés : 

  • Légumes en conserves (non cuisinés comme les haricots verts, petits pois, carottes, tomates, maïs, macédoine…)
  • Chocolat (plaques et poudre) 
  • Biscuits et petits gâteaux
  • Conserves de poisson (thon, maquereaux…)
  • Produits de toilette (savon, gel douche, shampoing, dentifrice, brosse à dents…)
  • Produits pour les bébés (lait en poudre, petits pots, couches, produits de toilette…)

 

Au cours de l’hiver dernier ce sont plus de 130 millions de repas complets et équilibrés qui ont été distribués. C’est vous dire l’importance des collectes.

 

Un grand merci pour cette humanité dont chacun d’entre nous fait preuve.