Projet Pastorale Carême "Mon Coeur est un Trésor"

Jusqu'au vendredi 12 avril

"Mon Cœur est un  Trésor" est un nouveau projet pastorale.

 

Un coffre a été déposé à côté de la Chapelle.

Il consiste à ce que nos élèves du collège et du primaire puissent en ce temps de carême, prendre conscience des bonnes "actions" qu'ils ont pu accomplir au cours de la journée, la semaine...

 

>> Objectifs visés : apprendre à faire un temps de relecture + valorisation de nos efforts individuels + prise de conscience et auto-critique + poursuite de nos efforts sur la durée + prise de conscience des besoins des autres, empathie....

 

Le coffre sera présent du mardi au vendredi. Il est retiré et rangé chaque fin de journée et mercredi après-midi. Il sera disponible jusqu'aux prochaines vacances, soit le vendredi 12 avril.

 

Ce qu'il est proposé : à chaque fois que l'on estime avoir fait un "effort" ou une belle "action" comme partager, pardonner à quelqu'un, prier davantage, avoir fait un petit "sacrifice" (etc.), au-delà même du cadre de toute croyance ou appartenance religieuse, l'élève a la possibilité de le noter sur un papier (sous forme de témoignage) et d'insérer son papier dans le coffre au Trésor.

 

Le témoignage peut être anonyme.

 

"Mon Cœur est un Trésor" sert également de fil rouge pour animer les temps de partage Carême avec les collégiens et primaires, ainsi que pour la célébration de Pâques qui aura lieu au retour des vacances.

 

Petit rappel : "Mon Cœur est un Trésor" n'est pas seulement un projet pastorale destiné aux élèves, ils s'adressent à chacun d'entre nous, adultes. Vous aussi prenez le temps et venez témoigner de vos plus belles actions !