Information orientation post 3e

 « L’Envol, le campus de La Banque Postale » a pour mission de favoriser, chaque année, le parcours scolaire d’une soixantaine de jeunes élèves talentueux, issus de milieux modestes, en les accompagnant de façon individualisée de la seconde à leur entrée dans une filière du supérieure, dans toute la France, DOM inclus. 

 

Ce programme riche et complet s’articule autour d’accompagnements scolaires, d’ouverture culturelle et sur le monde de l’entreprise, d’esprit de promotion, de soutien matériel, d’un suivi individuel et d’une aide à l’orientation. Les élèves sont également parrainés bénévolement par un collaborateur de La Banque Postale et du Groupe La Poste.  

 

« L’Envol, le campus de La Banque Postale » sélectionne chaque année de 1 à 3 élèves de 3e dans chaque académie, issus autant de milieu rural qu’urbain en s'appuyant sur les critères suivants :  

  • Résultats scolaires : l’élève obtient de bonnes notes dans l’ensemble des matières et fait preuve d’une attitude exemplaire en classe, ce qui lui vaut les félicitations du Conseil de Classe.
  • Situation sociale et familiale : l’élève se trouve dans une situation familiale ou financière difficile qui compromet la poursuite d’études supérieures, par manque d’information, d’ambition ou de moyens, il est boursier ou bénéficie du fonds social de l’établissement.
  • La motivation de la famille et l’élève : l’élève souhaite s’investir dans un tel programme, avec le soutien de sa famille. Ensemble, ils comprennent  que faire partie de L’Envol représente un engagement personnel important (participer à des événements nationaux, partager sa situation et ses ambitions, rencontrer d’autres jeunes, interagir avec un parrain…) et une formidable opportunité pour s’ouvrir au monde et aborder les études supérieures avec confiance et sérénité.

Le rectorat a choisi d'associer le collège Sacré-Coeur au recrutement de la Promotion 2019 et nous en sommes ravis. Le collège sélectionnera des élèves correspondant aux critères préalablement cités, afin de proposer leur dossier à "L'Envol, le campus de la Banque Postale".

 

Si vous étiez intéressés par ce programme, merci de vous rapprocher du professeur principal de votre enfant, avant le vendredi 18 janvier 2019.